CLIMATE CITY

Les fondateurs de l’agence HUMANITE sont à l’origine de la création de la marque et de l’ensemble de la communication externe de l’opérateur CLIMATE CITY (et de toutes les marques qui en découlent : CLIMATE BIRDS, CITIZEN KLIMATE, CLIMATE PEOPLE …).

Ils ont également conçu et réalisé – dans le cadre du collectif MH5 – le film d’animation nécessaire à l’ensemble des opérations de relations publiques associées à la promotion de cette société dédiée à l’adaptation des villes au changement climatique.

Parmi les opérations de communication réalisées, les fondateurs d’HUMANITE mirent notamment en oeuvre la présence et la valorisation de CLIMATE CITY à la COP 21 (Paris), COP 22 (Marrakech) et COP 23 (Bonn), au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas en 2018 ou encore dans le cadre de grands événements aéronautiques et spatiaux comme le Paris Air Show 2017 (salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget).

THALES

Les fondateurs de l’agence HUMANITE sont à l’origine de plusieurs études approfondies sur les grands enjeux du marché de l’eau potable dans le monde et sur la manière dont l’industrie technologique devrait se positionner et communiquer sur sa capacité à devenir acteur majeur de l’hydrologie.

L’eau est une ressource éminemment stratégique et politique et un marché crucial à l’échelle mondiale comme locale. HUMANITE est en capacité de conseiller – sur le plan de la communication – tous les acteurs qui se positionnent sur le marché mondial de l’eau, avec des sources d’information uniques et exceptionnelles, mises à jour régulièrement.

Pour le groupe THALES, les experts d’HUMANITE ont notamment répertorié et édité les communications de référence sur tous les satellites en orbite ou en projet ayant comme vocation une meilleure compréhension des réserves d’eau potable présentes sur la Terre.

SILEX & FOURCHETTE

La responsabilité sociale et environnementale est notamment composée par notre responsabilité à bien manger et à favoriser, par cet acte, un approvisionnement intelligent des produits par les professionnels de la restauration et une transformation saine et raisonnable de la nourriture qui peut nous être proposée.

SILEX et FOURCHETTE est l’une des premières marques en France à promouvoir et à développer la « Paléo Food », une nourriture basée sur des traditions ancestrales simples, naturelles et d’une grande utilité pour la protection de l’environnement.

HUMANITE a créé pour SILEX et FOURCHETTE la campagne de communication du premier restaurant ouvert sous cette marque en France, à Toulouse, et structuré la communication de la marque en s’appuyant sur la baseline suivante : « LA PALEO, C’EST FOOD !

AIRBUS

Dans le cadre de l’émergence de nouvelles coopérations européennes associées au développement de l’avionneur AIRBUS, les experts d’HUMANITE ont créé et réalisé un spectacle vivant à l’attention de plus de 500 invités de 10 nationalités différentes.

Un spectacle créé dans l’esprit de l’une des expériences « originales et originelles » des fondateurs de l’agence : la maîtrises de l’histoire de la conquête aérospatiale depuis l’origine des premiers aéronefs – au début du vingtième siècle – jusqu’aux avions d’aujourd’hui.

Il faut en effet rappeler que les fondateurs d’HUMANITE sont les créateurs de l’un des premiers spectacles sur l’histoire des héros de l’aviation et les fondateurs de la revue SPOUTNIK : première revue trimestrielle française sur l’histoire de la conquête spatiale.

EXPLORER SOLUTIONS

Ce cabinet Conseil en stratégie, dont l’agence HUMANITE est l’un des partenaires, a confié aux experts de l’agence et du collectif MH5 la refonte de son identité et la création de l’ensemble de ses nouveaux moyens de communication externe avec un objectif : souligner ses compétences inédites dans le domaine du développement de sites aéroportuaires, avec deux mots clés comme « inspirateurs » de succès : l’innovation et la mise en oeuvre de solutions concrètes.

GALILEO Joint Undertaking

Le GPS américain est aujourd’hui complété par le système de navigation par satellites européen GALILEO.

Pendant plusieurs années, les fondateurs de l’agence HUMANITE ont fait partis des équipes qui travaillèrent à la valorisation, à la communication stratégique et politique de ce système de géolocalisation et de positionnement par satellites à usage civil – et révolutionnaire notamment dans le domaine du trafic aérien.